Notre petite histoire

Enchantée! Moi c'est Geneviève (: Bienvenue dans mon univers!


Si je parle d'univers, c'est que depuis le jour où l'idée de créer une boutique menstruelle m'a traversé l'esprit, mon monde a complètement été transformé. Jamais je n'aurais imaginé être autant passionnée par la santé menstruelle ni vouloir tant conscientiser la communauté des impacts dévastateurs des protections populaires jetables, des mensonges de l'industrie et des alternatives saines et non-toxiques.

Le désir de changer les choses

Si c'est vendu sur tablette dans les pharmacies, en quoi est-ce si dangereux?
Plus je recherchais sur les protections jetables, plus j'étais estomaquée.
En plus de contenir des éléments nocifs tels des perturbateurs endocriniens, des pesticides, des composés chimiques potentiellement cancérigènes, les tests pour leur mise en marché ne garantissent absolument pas qu'ils sont sans dangers et aucune contre-indication ni avertissement n'est réclamée de la part des fabriquants.
Comme si de garantir l'absolue sécurité des produits que les femmes utilisent à répétition à l'intérieur de leur corps ou en contacte étroit avec celui-ci, n'était pas suffisament important pour que la société oblige le même protocole que pour la mise en marché d'un produit contenant, par exemple, des huiles essentielles.
Hors de question que ma fille utilise ces produits.

Mais les autres parents, sont-ils au courant?