Ta grand-mère APPROUVE

Boutique menstruelle zéro-déchet

Ta grand-mère APPROUVE c’est moi !

En fait, “moi” inclus évidemment touuute ma famille. L’inspiration de Ta grand-mère APPROUVE m’est venue de ma plus vieille, Maliki ( elle vous fait dire “Salut !” ). Elle m’a aussi apporté sa vision, ses idées et son avis sur plusieurs aspects. J’inclus aussi dans l’équipe mes 3 autres tornades, source de bonheur et d’énergie ( entrant et sortant:P )! Le soutien inconditionnel et les encouragements de Raf ( a.k.a l’homme de la maison) a joué un solide rôle dans l’accomplissement du projet.

 

Ta grand-mère APPROUVE

Avec 4 enfants à la maison , un jardin, des animaux, des études à distance et un goût très ( trop? ahah) prononcé pour les drames coréens, je n’aurais jamais pu faire aboutir ce projet sans un si efficace, impliqué et présent partner de vie. Hommage à toi, chéri! Je tiens aussi à mentionner le soutien, l’écoute et les critiques constructives de ma mère et de mes amies ( oui oui Jo, t’as été essentiellllle) qui m’ont écouté patiemment radoter et parler avec passion de toutes mes idées! Ah! Et Ta grand-mère APPROUVE, c’est aussi moi. Une femme, une fille, une soeur et une tante, une voisine, une cousine et une amie, une ex et une blonde. Une fille qui met beaucoup trop de parenthèses à l’écrit et gesticule autant en vrai. Bref, une humaine tout ce qu’il y a de plus normale qui constate avec tristesse l’état de notre belle ( et unique, du moins.. pour le moment!) planète. Et qui se questionne sur son impact environnemental ainsi que sur les moyens de le diminuer au maximum dans les limites du possible! Bref, Ta grand-mère APPROUVE, c’est le total de l’énergie et des avis de plein de gens qui forme au final, un petit quelque chose qui je l’espère, aidera le max de filles et de femmes à se conscientiser sur notre impact écologique mensuel (:

À propos de l’entreprise Ta grand-mère APPROUVE!

L’entreprise Ta grand-mère APPROUVE a été crée en grande partie pour ma fille.

Simple comme ça ! Je souhaitais que lorsque son tour viendrait de devoir magasiner des produits d’hygiène féminine elle trouve l’expérience agréable, amusante et simple ! Personnellement, j’ai perdu un nombre de temps incroyable à magasiner mes serviettes et culottes lavables au départ.

Ne connaissant pas beaucoup d’entreprises québécoises, je finissais irrémédiablement sur certains sites (que je ne nommerai pas) qui offrent souvent des options beaucoup moins chères, et parfois de qualité douteuse. Sans parler de l’impact écologique des nombreuses livraisons outre-mer et de l’utilisation de matériaux pas toujours très respectueux de notre flore (ni de LA flore!). Bref, l’idée m’est venue de regrouper sur un seul site web les produits de différentes compagnies québécoises avec une vision similaire ! Puis, tout naturellement, j’ai réfléchi au moyen de transport que ma fille utilisera.

Mettre tout cela dans un sac quelconque qui traînera dans son casier ou dans son sac ? Nooo way !

Et son linge souillé lors des fuites ou des oublis ? Pourquoi pas créer des trousses de transport qui pourraient contenir tout ce dont elle aura de besoin et qui sera dans un style qui lui plaît ? Elle pourra alors apporter sa trousse avec elle à l’école ou chez des amies et être totalement confiante de ne pas se trouver dans des petites situations parfois bien embarrassantes ! Mon petit cœur de maman s’est donc apaisé quelque peu et la motivation n’a cessé depuis !

 

Ma mission est très simple ; normaliser les menstruations chez nos jeunes filles.

Pas de tabou, pas de honte ni de gêne. Mes fils savent que les menstruations sont normales. Et constantes.

Ma plus vieille est confiante et sait que lorsqu’elle saignera, elle sera équipée et prête à toute éventualité. Même à faire face à des commentaires qui peuvent être dérangeants, mais qui selon moi prennent source d’un manque d’informations. Donc j’aimerais rendre encore plus populaires et accessibles les produits d’hygiènes lavables chez les adolescentes qui choisiront alors cette option pour leur propres filles !  Ce pourquoi ta  grand-mère APPROUVE s’engage à offrir une trousse par mois à une fille issue de différents milieux. Les jeunes et leur parents pourront inscrire leur école, un organisme dans lequel ils sont impliqués, leur programme école-sport, leur foyer d’accueil, ect..  sur la plateforme dans la section TIRAGE MENSUEL. Moi et ma grande se feront un plaisir de nous déplacer ( sauf si c’est vraiment trop loin!) afin de faire le tirage sur place afin que la gagnante puisse se choisir des produits et une trousse qui lui plaisent et qu’elle sera fière de trimballer partout ! Puis, j’aimerais encourager le plus de femmes à tenter les produits lavables. Changer les mentalités, une menstruation à la fois !