Alors oui, ta coupe menstruelle, tu dois la mettre à l’intérieur de ton vagin. Au départ, ça peut te sembler invasif, même ‘dégeu’ et difficile. Mais je te garantie que ça va te permettre d’apprivoiser ton corps et ça, c’est super important. Parce que ton corps comme ton sang n’est pas à craindre!
Puisque les coupes sont différentes, je te conseille de te fier sur les infos que j’ai ajouté dans la fiche produit. Je vais même te mettre des liens pour aller voir sur le site de l’entreprise les vidéos et autre contenus pertinents qui te permettra de bien la manipuler et surtout que tout soit fait en douceur! Aussi, les compagnies que je distribue connaissent mieux que personne leurs produits, je leur cède donc la parole!
En gros; tu dois te laver les mains avant de débuter.
Puis, tu t’installe confortablement et te détend. Une belle respiration ( ou 15), et hop! Prend ta coupe, plie là de la manière indiquée dans la fiche produit et fait aller la magie. C’est normal d’avoir un temps d’adaptation. Parfois, plus qu’un cycle peut être nécessaire avant que tu deviennes une pro de la coupe! Mais j’ai bonne foi que tu pourras toi aussi découvrir le plaisir de te sentir liiiiiiibreeeeee.
Une fois qu’elle est pleine, ou que tu ressens le besoin de la vider, tu dois l’enlever , vider ton sang dans la toilette (parce qu’habituellement c’est à la salle de bain qu’on fait tout ça, directement sur ta chaise à l’école c’est eum.. ben faut pas faire ça mettons), puis tu la rince et tu la remet. Simple simple simple. Si tu es dans une salle de bain publique, tu peux la remettre après l’avoir vidé sans l’avoir rincée si tu n’as pas accès à de l’eau ( en bouteille, ça fait la job!). Assure-toi simplement d’avoir les mains propres pour éviter d’insérer des saletés . N’oublie pas, ton sang n’est pas toxique, ni quelque chose de sale ou de dégeu. En fait, en avoir du frais signifie que tu es en vie! Merveilleux, n’est-ce-pas?
N’oublie pas d’aller voir les liens que je laisserai sur les fiches-produits. Moi, ça m’a beaucoup aidé à visualiser le tout!